Les Outils TRACER, DIRIGER, DESSINER
(nouvelles versions)
Les images à ramener se trouve dans le pake de téléchargement.
Les procédures se lancent automatiquement dès la sortie
(Ctrl Q) de l'Editeur.
POUR DESS2
FEPAIS 2
DONNE "Z LISCAR
SI EGAL? :Z "Y [FCAP 0 AV 10]
SI EGAL? :Z "B [FCAP 180 AV 10]
SI EGAL? :Z "F [FCAP 270 AV 10]
SI EGAL? :Z "J [FCAP 90 AV 10]
SI EGAL? :Z "T [FCAP 315 AV 14.2] ;;10 * 1.41 rgle mathmatique
SI EGAL? :Z "U [FCAP 45 AV 14.2] ;;10 * 1.42 pour ce logo ou cran
SI EGAL? :Z "V [FCAP 225 AV 14.2]
SI EGAL? :Z "N [FCAP 135 AV 14.2]
SI EGAL? :Z "G [LC ORIGINE BC]
SI EGAL? :Z "E [VE QUAD]
SI EGAL? :Z "0 [FCC 0]
SI EGAL? :Z "1 [FCC 1]
SI EGAL? :Z "2 [FCC 13]
SI EGAL? :Z "3 [FCC 6]
SI EGAL? :Z "4 [FCC 8]
SI EGAL? :Z "5 [FCC 9]
SI EGAL? :Z "6 [FCC 10]
SI EGAL? :Z "7 [FCC 12]
SI EGAL? :Z "8 [FCC 14]
SI EGAL? :Z "9 [FCC 15]
SI EGAL? :Z "S [STOP]
DESS2
FIN
POUR DIRIGER
ME 6 VT QUAD FCT 10
EC [****************** DIRIGER v 1.5 ===== Olivier Schmidt-Chevalier ***********]
FCT 15
EC [***** Y = haut, B = bas, J = droite, F = gauche, de l'cran ****************]
EC [***** T = haut-gauche, U = haut-droite, de l'cran - E = tout effacer
******]
EC [***** V = bas-gauche, N = bas-droite, G = centre de l'cran - S
= stop *****]
EC [***** Les couleurs = 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9*Rameneimage "Demdirig.PCX*]
DESS2
FIN
POUR DEB
LC TG 90 AV 310 TD 90 RE 180 BC
FIN
POUR ESP
LC TD 90 AV 10 TG 90 BC
FIN
POUR LIV
AV 360 RE 360
FIN
POUR LIH
AV 620 RE 620
FIN
POUR QUAD
VE CT DEB
REPETE 62 [LIV ESP] LIV TG 90
REPETE 36 [LIH ESP] LIH
LC ORIGINE BC MT
FIN
DIRIGER
POUR MOTEUR
FEPAIS 2
DONNE "Z LISCAR
SI :Z = 18432 [FCAP 0 AV 10]
SI :Z = 20480 [FCAP 180 AV 10]
SI :Z = 19712 [FCAP 90 AV 10]
SI :Z = 19200 [FCAP 270 AV 10]
MOTEUR
FIN
POUR DOC ;;eh oui, PLOGO a un 'blme de Pile...
ME 5 VT FCT 7
EC [Utiliser les 4 flches : Haut, Bas, Droite, Gauche]
EC [^C pour Tout Arrter ......... Penser
^C QUADEMO]
EC [Si perdu ? alors VE TRACER]
EC [Pas d'ORIGINE...]
FIN
POUR PUBE
ME 25 VT
FTCAR [2 2] FCT 1
FCURS [15 4] EC [TRACER] FTCAR [1 1]
FCT 4
FCURS [8 7] EC [une version simplifie de]
FTCAR [2 2] FCT 9
FCURS [13 9] EC [DESSINER] FTCAR [1 1]
FCT 10
FCURS [6 13] EC [by Olivier Schmidt-Chevalier]
FCT 5
FCURS [9 17] EC [V 2.5 with P_LOGO V 3.02d]
FCT 12
FCURS [7 21] EC [Appuie sur C pour Commencer]
FIN
POUR TRACER
PUBE
DONNE "Z LISCAR
SI :Z = "C [DOC FCC 15 QUAD FCC 12 MOTEUR] [TRACER]
FIN
POUR DEB
LC TG 90 AV 310 TD 90 RE 180 BC
FIN
POUR ESP
LC TD 90 AV 10 TG 90 BC
FIN
POUR LIV
AV 360 RE 360
FIN
POUR LIH
AV 620 RE 620
FIN
POUR QUAD
VE CT DEB
REPETE 62 [LIV ESP] LIV TG 90
REPETE 36 [LIH ESP] LIH
LC ORIGINE BC MT
FIN
POUR QUADEMO
VE CT FCC 12 DEB FEPAIS 2
REPETE 62 [LIV ESP] LIV TG 90
REPETE 36 [LIH ESP] LIH
LC ORIGINE BC MT
FIN
TRACER
POUR DESS
DONNE "Z LISCAR
SI EGAL? :Z "A [AV 10]
SI EGAL? :Z "R [RE 10]
SI EGAL? :Z "D [TD 10]
SI EGAL? :Z "G [TG 10]
SI EGAL? :Z "V [VE]
SI EGAL? :Z "L [LC]
SI EGAL? :Z "B [BC]
SI EGAL? :Z "C [CT]
SI EGAL? :Z "M [MT]
SI EGAL? :Z "O [LC ORIGINE BC]
SI EGAL? :Z "P [REMPLIS]
SI EGAL? :Z "E [FEPAIS 3]
SI EGAL? :Z "F [FEPAIS 1]
SI EGAL? :Z "0 [FCC 0]
SI EGAL? :Z "1 [FCC 1]
SI EGAL? :Z "2 [FCC 13]
SI EGAL? :Z "3 [FCC 6]
SI EGAL? :Z "4 [FCC 8]
SI EGAL? :Z "5 [FCC 9]
SI EGAL? :Z "6 [FCC 10]
SI EGAL? :Z "7 [FCC 12]
SI EGAL? :Z "8 [FCC 14]
SI EGAL? :Z "9 [FCC 15]
SI EGAL? :Z "H [AIDO]
SI EGAL? :Z "S [STOP]
SI EGAL? :Z "W [DESSINER]
SI EGAL? :Z "Q [QUAD]
SI EGAL? :Z "X [DEMO]
SI EGAL? :Z "Y [QDEM]
DESS
FIN
POUR DESSINER
ME 6 VT
EC [Appuie sur H pour obtenir de l'aide]
EC [ATTENTION: ton dessin sera effac !...]
EC " EC [X for DEMO, Y for QDEM ! Stop & RAMENEIMAGE "MAISDESS.PCX]
DESS
FIN
POUR AIDO
ME 25 VT FCT 10
EC [== DESSINER v 2.5 = Olivier Schmidt-Chevalier ==]
EC [------------------------------------------------] EC "
FCT 7
EC [Appuie sur A pour Avancer de 10 pas]
EC [Appuie sur R pour Reculer de 10 pas]
EC [Appuie sur D pour Tourne_Droite de 10ø]
EC [Appuie sur G pour Tourne_Gauche de 10ø]
EC [Appuie sur V pour Vide Ecran [Effacer]] EC "
EC [Appuie sur L pour Lve Crayon]
EC [Appuie sur B pour Baisse Crayon]
EC [Appuie sur C pour Cache Tortue]
EC [Appuie sur M pour Montre Tortue]
EC [Appuie sur O pour Origine]
EC [E = trait epais - F = trait fin]
EC [Appuie sur P pour Peindre] EC "
EC [Si tu veux des couleurs, appuie sur:]
EC [0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9 ...]
EC [... Surprise !...] EC "
EC [\\\\\ Q = cran quadrill - S = stop] EC "
EC [Appuie sur W pour revenir
DESSINER.]
FIN
POUR DEMO
VE CT FEPAIS 3 REPETE 36 [AV 10 TD 10]
LC TD 90 AV 10 BC MT
AV 10 FCC 1 AV 10 FCC 4 AV 10 FCC 5
AV 10 FCC 8 AV 10 FCC 9 AV 10 FCC 10 AV 10
FCC 12 AV 10 FCC 14 AV 10 LC ORIGINE
TG 90 AV 130 TD 90 RE 60 BC FCC 7
REPETE 4 [AV 25 TD 90] AV 25 TD 30 FCC 13
REPETE 3 [AV 25 TD 120] TG 30
LC AV 50 BC FCC 1 AV 40 RE 40 TD 90 AV 20
LC AV 10 TG 90 FCC 4 BC
REPETE 2 [AV 40 TD 90 AV 20 TD 90]
LC TD 90 AV 30 BC FCC 1 AV 20 TG 90
AV 10 TG 90 AV 10 RE 20 AV 10 TD 90
RE 10 TG 90 AV 20 TD 90 AV 40 TD 90 AV 20
LC AV 20 BC FCC 4
REPETE 2 [AV 20 TD 90 AV 40 TD 90]
LC ORIGINE TG 90 AV 86 TD 90 BC FCC 5
REPETE 3 [RE 10 LC RE 10 BC]
TD 90 FCC 10 REPETE 7 [AV 20 LC AV 10 BC]
LC ORIGINE TG 90 AV 45 TD 90 RE 20 BC
FCC 9 AV 5 TD 90 AV 10 TD 90 AV 15 TD 90 AV 20
TD 90 AV 25 TD 90 AV 30 TD 90 AV 35
LC AV 50 BC FCC 15 REPETE 5 [AV 60 TD 72]
LC TD 30 AV 35 BC FCC 14 REMPLIS FCC 1 FCAP 0
FIN
POUR QDEM
VE QUAD LC AV 10 BC FCC 12 FEPAIS 3
REPETE 4 [AV 40 TD 90 AV 20 TD 90 AV 40 TG 90]
LC AV 10 TG 90 AV 10 TD 90 BC
REPETE 4 [AV 40 TD 90 AV 40 TD 90 AV 40 TG 90] CT
FIN
POUR DEB
LC TG 90 AV 310 TD 90 RE 180 BC
FIN
POUR ESP
LC TD 90 AV 10 TG 90 BC
FIN
POUR LIV
AV 360 RE 360
FIN
POUR LIH
AV 620 RE 620
FIN
POUR QUAD
VE CT DEB
REPETE 62 [LIV ESP] LIV TG 90
REPETE 36 [LIH ESP] LIH
LC ORIGINE BC MT
FIN
DESSINER
![]() |